Séminaire RESET
Chères et chers collègues et étudiant.e.s,
La prochaine séance du séminaire Reset, au sein du Labex SMS, intitulée “Réseaux intellectuels transnationaux et monde politique (approche réciproque et connectée), se tiendra le jeudi 19 mai de 9h30 à 12h30 en Salle D155 – Maison de la Recherche (Université Toulouse Jean-Jaurés).
Ce séminaire, organisé en collaboration avec l’opération « Mondes scientifiques » (l’une des opérations structurantes du Labex), a pour objectif de réfléchir sur le temps long à cette catégorie si vaste de « l’intellectuel », à partir de divers terrains, en Europe et en Amérique.
Nous aurons le plaisir d’accueillir Giulia Chielli, historienne doctorante, pour une communication intitulée “Le franquisme et les réseaux néofascistes transnationaux après la Seconde Guerre Mondiale”.
Françoise Coste, membre de RESET et du CAS – UTJJ – présentera également une communication sur “L’influence de Leo Strauss et du catholicisme réactionnaire européen chez les intellectuels états-uniens”.
Une discussion suivra la présentation de ces communications.
En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux,Bien cordialement,
L’équipe Reset (RÉSeaux intellectuels et circulation des savoirs dans l’Espace atlantique (de 1850 à nos jours) – approches Transnationales)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clémentine Souchaud (19 mai 2022). Séminaire RESET. Derechalogos. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/niu8